Adopted*Adoptés‎ > ‎

Mimi Timi & Jolie

posted Jul 3, 2013, 1:23 AM by Deed Vlatka   [ updated Sep 4, 2013, 12:41 PM ]
On 12 August 2013 Mimi arrived in her new home in Lonzere. Her owner is in contact with us and tells us how well she is doing. Jolie & Timi arrived in Geneva region on 12 August 2013. Our dear friends in SPA Arthaz gave them temporary home and found the loving families. Both are adopted!!! We hope their owners will contact us soon.

Mimi Timi & Jolie



Mimi


Ils étaient six……. six adorables petites boules de poils….. six chiots d’environ un mois qui ont été abandonnés dans les bois juste à l'extérieur de Sarajevo, sans nourriture ni eau et éloignés de toute source de nourriture ... Nos bénévoles, qui avaient été informés par des randonneurs, les ont trouvés, affamés, assoiffés, terrifiés et infestés par les tiques. Les pauvres petits n’avaient rien mangé depuis des jours et leur peau et leur fourrure étaient dans un état pitoyable ! Tout d’abord, nos bénévoles ont essayé d'enlever autant de tiques que possible, les ont nourris et donné à boire. Au début, les pauvres petits ne pouvaient même pas manger seuls tellement ils étaient faibles. Nos bénévoles les ont tout de suite déplacés dans un endroit plus proche, à la périphérie de la ville, et leur ont fabriqué des petits abris temporaires à l’aide de boîtes en carton pendant que l’on recherchait rapidement une famille d'accueil. Ces adorables petits anges nécessitaient rapidement des soins médicaux mais étant donné qu’à Sarajevo il n’existe pas de clinique vétérinaire qui puisse garder les animaux en observation, nous ne pouvions que demander à un vétérinaire de se déplacer pour les examiner et prescrire des médicaments. Plus près de la ville, ils étaient à l'abri des animaux sauvages (il y a des loups dans les bois), mais malheureusement, ils n’étaient pas à l'abri de certains humains qui haïssent les chiens (des monstres à deux jambes) et qui sont capables de les empoisonner…… Quand nos bénévoles sont arrivés pour les nourrir ils les ont trouvés tous les 6 gisant sur l’herbe. Ils ne bougeaient plus... Nos bénévoles se sont vite rendus compte que 3 petits étaient encore en vie et se sont précipités chez le vétérinaire qui a réussi à les sauver. Ces petits rescapés se prénomment Timi (garçon), Mimi et Jolie (fille).
Nous n’arrivons pas à trouver une famille d'accueil pour eux et nous n'avons pas de fonds pour les placer dans une pension car nous sommes déjà dans le rouge ! Aidez-nous à sauver ces 3 adorables chiots ! Ceci est très urgent car le monstre qui les a empoisonnés une fois pourrait frapper à nouveau !

Nous sommes certains de pouvoir les rapatrier en France ou en Suisse car nous avons des volontaires pour les emmener. Nous avons juste besoin d'argent pour les sauver